
Transferts
Les règlements de la FIFA vont forcer les clubs français à un arrêt de plus d'un mois du marché des transferts. FF vous explique pourquoi.
La France bénéficierait ainsi d'un mercato de 17 semaines, bien au-delà des 12 semaines maximales autorisées. Comme révélé par L'Équipe le 30 juin, la fédération internationale a envoyé un courrier à la LFP pour lui signifier la nécessité d'interrompre le mercato entre le 9 juillet et le 15 août.
Un impact minime
Pour les autres clubs, qui n'auront aucun match officiel à disputer entre le 10 juillet et le 14 août, les conséquences seront faibles. Les licences, qui ne pourront être attribuées pendant l'arrêt, ne sont pas obligatoires pour les rencontres amicales. Les négociations pourront d'ailleurs continuer, les contrats être signés et homologués, sauf pour les joueurs internationaux. Ces signatures, qui nécessitent un Certificat international de transfert (CIT) devront attendre le 15 août pour être effectives. Pas de panique, puisque les Championnats professionnels français ne reprendront que les 22 et 23 août prochains.
Théo Troude
July 09, 2020 at 01:06PM
https://ift.tt/38EbXo9
Pourquoi le mercato français marque-t-il une pause ? - France Football
https://ift.tt/2Vhny6U
Pause
No comments:
Post a Comment