Pages

Wednesday, August 12, 2020

La Bourse en mode pause, trop d’incertitudes sur le plan de soutien américain - Investir

taritkar.blogspot.com

C’est l’heure de la pause à la Bourse de Paris. Une pause d’autant plus logique qu’elle fait suite à un gain de près de 3% du Cac 40 en l’espace de deux jours et que le Dow Jones a donné des signes de fatigue après un rally de sept séances de hausse d’affilée du Dow Jones. En clôture, les indices américains ont fini en repli, de 0,38% pour ce dernier, mais de près de 1,7% pour le Nasdaq Composite, toujours lesté par un mouvement de rotation sectorielle des technologiques vers les valeurs cycliques.

En début de matinée, le Cac 40 oscille autour de ses niveaux de clôture de la veille, en légère progression de 0,2%, à 5.035 points, après une ouverture en léger repli. Les reculs les plus importants sont à mettre au compte des valeurs qui avaient le plus rebondi au cours de ces derniers jours, à l’image d’ArcelorMittalSafran ou Airbus.

OPA dans les télécoms

On notera, à l’échelle internationale, ce mouvement de consolidation dans les télécoms. L’américain Liberty Global lance en effet une offre publique d’achat amicale sur le suisse Sunrise Communications au prix de 110 francs suisses par action, sur lequel l’opérateur se cale en Bourse : +37% à 109,5 francs. Sunrise Communications signe la meilleure performance de l’indice Stoxx 600 des grandes valeurs européennes, suivi de près par Freenet (+21%). L’allemand s’est engagé à apporter à l’offre les 24% du capital qu’il possède dans l’opérateur suisse. Le Stoxx des télécoms gagne plus de 2%, c’est la plus forte hausse sectorielle en Europe.

Les initiatives ont été plombées, en fin de session à Wall Street, par les déclarations de Mitch McConnell, chef de file des républicains au Sénat, sur Fox News, qui s'est montré très sceptique sur la reprise des négociations en vue de présenter de nouvelles mesures budgétaires de soutien à l'économie. Les discussions entre parlementaires démocrates et républicains pourraient ne pas reprendre cette semaine. Donald Trump a bien signé quatre décrets ce week-end en vue de pallier temporairement à ce vide, mais ils sont contestables sur le plan juridique, dans la mesure où c’est au Congrès que la constitution américaine confère les décisions budgétaires du pays.

Des doutes sur « Spoutnik V »

Le retournement de tendance hier soir a été facilité par de plus faibles volumes d’échanges liés à la période estivale, alors que le catalyseur lié à l’annonce, par Vladimir Poutine, de la mise au point d’un premier vaccin contre le coronavirus (« Spoutnik V ») s’est de son côté vite estompé. La communauté scientifique se montre en effet très circonspecte en l’absence de données complètes sur les essais réalisés par la Russie, en termes de fabrication, de sécurité, d’immuno-réponse et de prévention de l’infection.

Le programme du jour comporte peu de statistiques susceptibles d’influencer la tendance. Aux Etats-Unis, on attend à 14h30 les chiffres de l’inflation pour le mois de juillet, puis à 16h30les stocks hebdomadaires de pétrole. Une seule donnée dans la zone euro, l’évolution de la production industrielle de juin, à 11 heures. 




August 12, 2020 at 02:25PM
https://ift.tt/3kBobU3

La Bourse en mode pause, trop d’incertitudes sur le plan de soutien américain - Investir

https://ift.tt/2Vhny6U
Pause

1 comment:

  1. DEWAPK^^ agen judi terpercaya, ayo segera bergabungan dengan kami
    dicoba keberuntungan kalian bersama kami dengan memenangkan uang jutaan rupiah
    ditunggu apa lagi segera buka link kami ya :) :)

    ReplyDelete