Pages

Sunday, August 2, 2020

Lavelanet. Pause et projets en vue pour le boxing Olmes association - LaDepeche.fr

taritkar.blogspot.com

Les licenciés du BOA (boxing Olmes association) ont bouclé leur saison le 30 juillet avec un dernier entraînement dans leur salle du centre multisports. Comme la plupart des clubs sportifs, celui présidé par Cécile Ichard depuis l’assemblée générale de juin, avait repris son activité, en extérieur d’abord en respectant les règles sanitaires imposées par la crise du Covid-19 et détaillées par la fédération française de savate boxe française. Après le départ de sa figure de proue et entraîneur, Frédéric Parant, le BOA est né en 2018, grâce à des anciens élèves de l’école des sports de combat du Pays d’Olmes, dont Serge Teruel, le professeur. La discipline et ses diverses activités ont continué en pays d’Olmes : cours pour les enfants et adultes, préparation physique…

Lors de la saison écoulée, le club a compté une grosse centaine d’adhérents (dont 60 % de femmes), ce qui en faisait le plus gros club d’Ariège. "La savate, c’est aussi mixte. Quand on travaille à la touche, les femmes sont confrontées aux hommes, et, souvent, elles tirent leur épingle du jeu, précise Serge Teruel. La savate est un sport où les femmes peuvent réellement être au niveau des hommes, si ce n’est plus". Mis à part quelques interclubs, le BOA a dû annuler d’autres animations et rassemblements. Cécile Ichard et son nouveau bureau attendent déjà impatiemment de se retrouver le 8 septembre pour la reprise. "La reprise sera sous le signe du renforcement de la partie combat avec, en outre, l’arrivée du MMA, souligne la présidente. Les nouveaux cours se feront en dédoublement avec deux coachs, Fred et Serge, c’est un atout". Cécile Ichard est donc d’autant plus impatiente qu’avec le retour de Frédéric Parant, d’autres perspectives se font jour.

Un championnat MMA à Lavelanet ?

Les projets ne manquent pas pour hisser la boxe-savate en haut de l’affiche. "C’est un nouveau challenge, assure Frédéric Parant. Quand on revient, il faut faire mieux, dans toutes les catégories, niveau et âge, selon les évolutions, selon les attentes. Il ne faut pas non plus oublier les jeunes, il y a des pépites". Sur les lignes d’actions, le BOA souhaite refaire un événement telle cette soirée somptueuse de 2015 au centre multisports, et pourquoi pas un championnat MMA. Si tout va bien, si les nouvelles sont bonnes au niveau du Covid-19, le BOA participera au forum des associations prévu les 11 et 12 septembre.

Contact, site Internet : boxingolmes.fr et page facebook.

Boxing Olmes (2e partie)

, quand on revient, il faut faire mieux, dans toutes les catégories, niveau et âge, selon les évolutions, selon les attentes. Il ne faut pas non plus oublier les jeunes, il y a des pépites". Sur les lignes d’actions, le BOA souhaite refaire un évènement telle cette soirée somptueuse de 2015 au centre multisports, et pourquoi pas un championnat MMA. Si tout va bien, si les nouvelles sont bonnes au niveau du Covid-19, le BOA participera au forum des associations prévu les 11 et 12 septembre. Contact, site Internet : boxingolmes.fr et page facebook




August 02, 2020 at 10:06AM
https://ift.tt/2Pf7Ky3

Lavelanet. Pause et projets en vue pour le boxing Olmes association - LaDepeche.fr

https://ift.tt/2Vhny6U
Pause

No comments:

Post a Comment