Pages

Thursday, August 13, 2020

Le Cac 40 marque une pause logique en attendant les chiffres de l’emploi américain - Investir

taritkar.blogspot.com

Après quatre séances de hausse d’affilée, la tendance est à la consolidation ce jeudi matin à la Bourse de Paris. Wall Street a pourtant terminé en nette progression, portée cette fois par les valeurs de la « tech ». Si le Nasdaq Composite a grimpé de plus de 2%, le S&P 500 n’était pas en reste avec un gain de 1,4%, ramenant l’indice à une dizaine de points de son record historique du 19 février.

En ce début de matinée, le Cac 40 recule de 0,28% à 5.059,33 points. Les plus fortes baisses, au niveau des valeurs, sont à chercher du côté d’Airbus, ArcelorMittal et Renault, toutes inférieures à 2%.

Tout pourrait bien se jouer cet après-midi, avec la seule statistique susceptible d’influencer la tendance, celle des nouvelles inscriptions au chômage pour la semaine achevée le 8 août aux Etats-Unis. Selon le consensus, elles devraient rester supérieures à 1 million, à 1,1 million, bien qu’en très légère amélioration par rapport au nombre de la semaine précédente (1,18 million). Verdict à 14h30.

Discussions infructueuses

Car, sur le fond, rien n’a vraiment changé en l’espace d’une journée. Des discussions entre le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin et la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi sur une proposition commune d’un plan de soutien à l’économie n’ont pas abouti. Cette dernière a même indiqué qu’elle ne mènerait plus aucune négociation tant que les républicains ne proposeront pas d’augmenter le montant alloué au plan de soutien. Donald Trump a déclaré un peu plus tard que, selon lui, il n’y aura pas d’accord.

Ce statu quo pourrait désormais se prolonger jusqu’en septembre, dans la mesure où les sénateurs ne se réuniront pas avant quatre semaines pour cause de vacance parlementaire.

Sur le front de la crise sanitaire, les Etats-Unis ont recensé mercredi 46.000 nouveaux cas de Covid-19, la plus faible augmentation depuis le 3 août. Il semblerait néanmoins que cette nouvelle accalmie soit liée à un nombre de tests réalisés inférieur à celui de la semaine précédente. Le taux de décès continue quoi qu’il en soit de décélérer, ce qui a conforté le président américain dans sa volonté de rouvrir les écoles le mois prochain. L’administration fournira jusqu’à 125 millions de masques réutilisables.




August 13, 2020 at 02:04PM
https://ift.tt/2CpiTK7

Le Cac 40 marque une pause logique en attendant les chiffres de l’emploi américain - Investir

https://ift.tt/2Vhny6U
Pause

1 comment:

  1. DEWAPK^^ agen judi terpercaya, ayo segera bergabungan dengan kami
    dicoba keberuntungan kalian bersama kami dengan memenangkan uang jutaan rupiah
    ditunggu apa lagi segera buka link kami ya :) :)

    ReplyDelete