Pages

Friday, August 7, 2020

Pause assumée - Grasse : et si on prenait le temps de le perdre ? - Fédération Française de Golf

taritkar.blogspot.com

PLAN A - Musée Fernand Léger

De passage à Biot pour le golf, ne manquez pas le musée national Fernand Léger inauguré en 1960, sur le terrain acheté par l’artiste, juste avant sa mort, au pied du village de Biot. Figure de l’art moderne, son œuvre si riche qui traverse toute la première moitié du XXe siècle témoigne de l’effervescence cubiste jusqu’à ses projets monumentaux (art sacré avec la chapelle d'Assy, église du Sacré-Cœur d’Audincourt, ou édifices publics comme l’université de Caracas ou le palais de l’ONU à New York…).

C’est beau, coloré, avant-gardiste, optimiste… et c’est ce dont on a besoin pour voir la vie sous un angle plus gai. Juste après la visite, perdez-vous dans le jardin, conçu et réalisé par Henri Fisch. Frais et ombragé, c’est l’endroit idéal pour une pause choisie, quand la chaleur de l’été est un peu trop présente. Déambulez dans la vaste prairie ondulée, rehaussée de cyprès, bordée d'une pinède et d'une rangée d'oliviers. Vous y découvrirez une série d’œuvres monumentales réalisées d'après les projets de Fernand Léger.

Mesure Covid : réservation de votre visite obligatoire.
255 Chemin du Val de Pôme
06410 Biot
Tél. : +33 (0)4 93 53 87 28
https://musees-nationaux-alpesmaritimes.fr/fleger/

 

PLAN B - Les jardins du Musée international de la parfumerie

Nous vous invitons à une promenade parfumée de notes épicées, florales, aromatiques ou hespéridées! C’est au cœur du pays de Grasse, niché au pied des collines d’oliviers et de cyprès de la ville de Mouans-Sartoux que les Jardins du Musée International de la Parfumerie ont vu le jour en 2007. D’une rare beauté et surtout offrant un spectacle inattendu par ses fleurs à perte de vue, les jardins sont divisés en deux parties sur une superficie totale de près de 3 hectares.

D’abord un parcours olfactif à l’est, jardin de découvertes des senteurs associées par notes olfactives, puis le parcours plein champ à l’ouest, planté d’essences traditionnellement cultivées à Grasse, véritable conservatoire de plantes à parfum. Quel sera votre préféré ? Le jardin botanique, la roseraie, le jardin champêtre, le jardin contemporain ou le jardin potager ?

979 chemin des Gourettes
06370 Mouans-Sartoux
Tél. : 04 92 98 92 69
https://www.museesdegrasse.com/jmip/presentation
Plein tarif : 4 € 




August 07, 2020 at 03:43PM
https://ift.tt/3a67ift

Pause assumée - Grasse : et si on prenait le temps de le perdre ? - Fédération Française de Golf

https://ift.tt/2Vhny6U
Pause

No comments:

Post a Comment