Pages

Saturday, August 8, 2020

Star Trek 4 est encore mis en pause le temps que la Paramount fasse le tri dans ses scénarios - Actualité Film - ÉcranLarge.com

taritkar.blogspot.com

Alors que le studio avait confirmé le script de Noah Hawley, Paramount recule sur ses intentions concernant Star Trek et pourrait tout chambouler.

Cela fait un petit moment que le futur de Star Trek au cinéma est très flou, pour ne pas dire que c'est un peu le bordel depuis le départ de J.J. Abrams vers Star Wars et l'accueil un peu timide du Star Trek : Sans Limites de Justin Lin et scénarisé par Simon Pegg. Alors qu'un peu d'ordre semblait avoir été remis avec l'annonce de Noah Hawley (showrunner notamment de Fargo et Legion) comme réalisateur après une longue bataille de projets, voilà que son film a été mis en pause et que la Paramount se relance dans la même bataille de projets.

Photo Anton YelchinCaptain, y'a encore une panne

C'est le très bien informé Deadline qui nous rapporte en effet cette décision, alors que Star Trek 4 avait doucement commencé sa préparation. La nouvelle boss du studio, Emma Watts, passerait en revue tous les projets de longs-métrages, et la franchise serait en question. Pour l'instant, Noah Hawley est toujours à bord, mais de nombreuses rumeurs rapportent également son départ suite à cette décision de mise en pause, ce qui n'est pas pour rassurer. Son script n'est également pas abandonné, mais pourrait subir un léger remaniement. Explications.

Photo Chris PineInstallez-vous bien

Pour rappel, la Paramount est tiraillée entre trois idées. La plus ancienne était de faire de Star Trek 4 une suite pure et simple qui aurait ramené Chris Hemsworth dans son rôle de George Kirk, père de James T. Kirk (Chris Pine) et décédé dans les cinq premières minutes de Star Trek. Voyage temporel, flashback, manipulation mental, on ne sait comment, mais les deux personnages se seraient rencontrés. Le problème principal de cette idée étant le prix du casting, devenu élevé avec le temps (en plus de potentiellement compter un Avenger désormais), alors que les recettes de Star Trek : Sans Limites ont été décevantes.

Quentin Tarantino lui-même a ensuite percuté toutes ces réflexions et s'est pointé avec une idée semble-t-il géniale de film R-rated qu'il aurait voulu réaliser lui-même avec un nouveau casting. Le scénariste de The Revenant en a tiré un scénario, que la Paramount a lu et gardé, avant que (sans trop de surprise) Tarantino n'abandonne le projet, trop occupé par ailleurs.

Finalement, la Paramount s'était décidé à partir sur un nouveau Star Trek 4 réalisé par Noah Hawley avec un nouveau casting (et qui, fruit du hasard, parlerait semble-t-il d'un virus mortel dans la galaxie, ce qui refroidirait les producteurs vu l'état du monde en 2020).

Sauf que désormais, le studio ne sait plus quoi faire et se donne quelques semaines pour y réfléchir. D'après Deadline, le studio serait revenu sur sa première idée avec George et James Kirk et souhaiterait transformer les films de Noah Hawley et Quentin Tarantino en spin-offs type Logan pour les garder pour plus tard une fois que la franchise aura retrouvé des couleurs.

Photo Star Trek - Chris Hemsworth"Est-ce que la hiérarchie peut prendre une décision bordel ?"

Reste encore à savoir si les acteurs des trois films précédents reviendront : la Paramount pourrait en effet totalement envisager de transformer ce script autour d'un trauma originel en pur et simple reboot si les négociations n'aboutissent pas. En bref : Star Trek n'a pas fini de pédaler, et pour une fois, ce n'est pas le coronavirus qui est la cause d'un retard de production, mais bel et bien un bon vieux cafouillage assortie d'une histoire de gros sous à l'ancienne. Ça nous avait presque manqué tiens.

Photo Simon PeggQuelqu'un veut lire mon script sinon ?




August 08, 2020 at 08:15PM
https://ift.tt/31vfcuJ

Star Trek 4 est encore mis en pause le temps que la Paramount fasse le tri dans ses scénarios - Actualité Film - ÉcranLarge.com

https://ift.tt/2Vhny6U
Pause

No comments:

Post a Comment