Lecture : 2 minutes
Nichée entre Plas-an-Dans et le Reunic, dans un paisible écrin de verdure, la yourte de Sofy vient d’être montée pour la saison à Ergué-Gabéric. Dépaysement et tranquillité assurés.
La yourte de Sofy est une véritable yourte mongole. Remisée à l’automne, la structure est remontée au printemps ou, confinement 2020 oblige, en été. Pour ce faire, Sofy fait appel à quelques amis car c’est une opération un peu plus compliquée que de déployer une tente « pop-up » !
Sur un parquet de bois, il faut commencer par placer la porte (au sud) et positionner les panneaux de treillis de mélèze qui constitueront l’armature des murs. Vient ensuite l’étape la plus délicate : le montage de la charpente rayonnante. Le tout est recouvert de couvertures de feutre en poils de yack, puis d’une toile imperméable. Reste à accrocher de beaux tissus aux murs intérieurs et à placer les petits meubles mongols autour d’un grand lit et d’un canapé-lit qu’on n’a pas oublié d’installer avant de monter la yourte.
Cahute en bois pour les commodités
Pour entrer dans la yourte, il suffit de pousser les battants de la petite porte. Le dépaysement est alors aussi complet qu’immédiat. À quelques pas de l’habitation, une cahute en bois recèle toutes les commodités. D’un côté la cuisine, de l’autre les toilettes sèches et la douche solaire. Un hamac et un salon de jardin invitent au délassement et à profiter de la vue. Plus bas, au loin, la maison de Sofy et la lisière d’un bois. Entre les deux, un jardin en liberté, mi-pré mi-parc où deux moutons d’Ouessant paissent tranquillement dans leur grand enclos.
PratiqueLa yourte de Sofy : une escale insolite dans ce havre de paix revient à 50 € la nuitée. Tél. 06 61 91 30 25.June 26, 2020 at 11:06PM
https://ift.tt/3eGe9NZ
Pause nature dans la yourte de Sofy à Ergué-Gabéric - Le Télégramme
https://ift.tt/2Vhny6U
Pause
No comments:
Post a Comment