Visé par une enquête de la Major League Soccer (MLS) pour des allégations de racisme, le propriétaire du Real Salt Lake, Dell Loy Hansen, prend une pause de ses fonctions.
C’est ce qui a été annoncé, vendredi soir, dans un communiqué de la fédération de soccer de l’Utah qui a été relayé par TSN.
Pendant cette pause, Hansen restera également à l’écart des Royals de l’Utah et des Real Monarchs, dans la NWSL, dont il est également propriétaire.
«Alors que la MLS et la NWSL commencent leur enquête, Utah Soccer coopérera entièrement pour aider à trouver des réponses que les ligues peuvent avoir concernant des déclarations faites par M. Hansen en lien avec les boycottages et les allégations portées dans un article.»
La fédération assumera la gestion des organisations concernées en l’absence de Hansen.
Un article publié jeudi par The Athletic fait état des commentaires racistes qu’il aurait tenus à maintes reprises dans l’exercice de ses fonctions ces dernières années.
Le reportage a soulevé l’indignation des joueurs de la MLS qui ont réclamé sa suspension vendredi. La ligue a répondu rapidement en ouvrant une enquête sur Hansen.
August 29, 2020 at 09:35AM
https://ift.tt/2QyCyuD
Le propriétaire du Real Salt Lake se retrouve en pause - Le Journal de Montréal
https://ift.tt/2Vhny6U
Pause
No comments:
Post a Comment