Pages

Friday, August 28, 2020

Pause assumée - Montpellier : et si on prenait le temps de le perdre ? - Fédération Française de Golf

taritkar.blogspot.com

Plan A - La plage chic

Pour sortir un peu de l’ambiance citadine, il y a le golf bien sûr, mais pourquoi pas la plage ? La mer n’est pas si loin…  Nous vous emmenons du côté de Palavas. Quoi ? Je vous vois déjà sourire. Loin de cette image de plage populaire, Guy et Jean-Louis Costes dont la réputation des établissements parisiens n’est plus à faire, ont créé un établissement d’exception, Plage Palace, comme un clin d’œil à la plage de leur enfance, qui court de Palavas à Carnon. Par-là, c’est la Petite Camargue, « l’autre » Sud de la France, occitan, fier et mystérieux. « Les joies simples des vacances en bord de mer y rencontrent le luxe sobre d’une architecture et d’un design résolument actuels ».

Plage Palace. Deux mots qui résument la détente sous le soleil sous des codes de l’exigence. La plage de sable blanc où six rangées de fauteuils profonds et de larges transats aux matelas épais descendent en pente douce vers la mer est nichée non loin des chambres très « palace ». Les tons blanc et beige des coussins et des parasols jouent délicatement avec la couleur du sable, sur laquelle vient trancher le bleu intense de la Méditerranée. La plage se veut un monde à elle toute seule. Aux deux extrémités, sous des paillotes de bois, les bars offrent leur ombre la journée, leur douce chaleur le soir et diffusent les rythmes légers composés pour Plage Palace.

On est chez les Costes n’oubliez pas ! A toute heure, les barmens proposent d’ailleurs leurs créations exclusives. La carte de la plage, conçue par Jean-Louis Costes, affiche des mets simples, évoquant les vacances au bord de la mer. Salades de saison, melons frais ou encore l’indétrônable pizza margherita de l’hôtel sont préparés sur commande dans les cuisines et servis directement devant la mer quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Vous vous y sentirez tellement bien que vous prolongerez une soirée devant la mer !

50 transats disponibles – Plage ouverte du 15 avril au 15 septembre.
Réservation : + 33 (0)4 34 08 63 00.
336 avenue Saint-Maurice
34250 Palavas-les-Flots (Direction Carnon Ouest)
Tél : +33 (0)4 34 08 63 00
https://plagepalace.com/plage-privee-palavas-carnon/

Plan B - La vie de château

Construite à la fin du XVIIe, Flaugergues est l'une de ces demeures appelées "folies" édifiées dans la campagne montpelliéraine. "Maisons dans les feuillages", elles sont le fait d'une nouvelle aristocratie enrichie au service du roi. Situées au milieu du domaine rural, elles sont entourées de magnifiques jardins. Elles deviennent ainsi les résidences d'été des notables de Montpellier au XVIIIe siècle. En 1696, Etienne de Flaugergues, conseiller à la Cour des Comptes de Montpellier, fait l'acquisition d'un domaine auquel il donnera son nom. Pendant 45 ans, il agrandit et embellit cette "maison des champs" pour lui donner son aspect définitif.

En 1811, Flaugergues devient une des résidences de plaisance des Boussairolles, propriétaires du château voisin. Ainsi transmis de génération en génération, Flaugergues témoigne aujourd'hui du mode de vie des notables montpelliérains de l'époque et reste considéré par beaucoup comme le plus original de la ville. Les jardins, particulièrement beaux, offrent une parenthèse hors du temps où chaque pas conduit à un nouvel univers végétal : classique, romantique, italien, méditerranéen... Collections d’agrumes, de bambous et de palmiers, allée magistrale, charmante orangerie..., il faut prendre le temps de découvrir ses nombreuses pièces de verdure sur 3 hectares !

Enfin, le château de Flaugergues a ouvert un nouvel espace, « l’Oasis de Flaugergues », sorte de ferme urbaine et collaborative où un potager pilote de 4 000 m2 sera planté selon un modèle agro-écologique adapté au climat méditerranéen et en harmonie avec le patrimoine historique environnant.

Le Château de Flaugergues
Quartier Millénaire
1744 Avenue Albert Einstein
34000 Montpellier
www.flaugergues.com




August 28, 2020 at 06:56PM
https://ift.tt/3gJbN0R

Pause assumée - Montpellier : et si on prenait le temps de le perdre ? - Fédération Française de Golf

https://ift.tt/2Vhny6U
Pause

No comments:

Post a Comment