Après un périple au cœur du Maroc pour un projet humanitaire, Florence Mercier, habitante de Mézeray, veut relever un nouveau défi, le Rose Trip Sénégal, avec sa fille et sa nièce.
Son rallye humanitaire avec les Roses des Sables au Maroc lui a donné le goût de l’aventure. Florence Mercier, habitante de Mézeray (Sarthe), se sent prête à repartir sur les routes. Cette fois, elle se prépare pour un nouveau défi au Sénégal.
Je serai accompagnée de ma fille, Julie, et de ma nièce, Virginie. Trois générations réunies », sourit la Sarthoise.
Mais la crise du Covid-19 a ralenti ses plans. Prévu pour avril 2020, le trek d’orientation 100 % féminin et solidaire a été reporté au 24 mars 2021.
Je dois refaire un point avec les organisateurs. Selon l’évolution de la situation sanitaire, on verra si les dates sont maintenues. »
Lire aussi : Sarthe : Florence raconte son combat contre le cancer du sein
Entre 12 et 17 km par jour
Chaque jour, une étape, qui fera entre 12 et 17 kilomètres sur un terrain souvent sablonneux, attendra le trio. Cette fois, Florence ne sera pas en 4×4 mais à pied. « Ça sera plus simple pour s’orienter. »
Équipées d’une carte et d’une boussole, les participantes devront respecter le trajet donné pour rejoindre ensuite le bivouac. L’objectif ? Réaliser le tracé le plus fidèle à ce qui est inscrit sur la carte.
Au-delà du défi, c’est l’aspect combat pour des associations qui motive l’équipe. Le Rose Trip Sénégal se fait porte-parole pour la lutte contre le cancer du sein et pour les Enfants du désert, qui vient en aide aux jeunes défavorisés.
Deux causes qui touchent tout particulièrement Florence. Il s’agira de la première édition de ce nouveau trek d’orientation.
Nous devrions aller à la rencontre des enfants, voir ce qui peut être mis en place au sein des écoles. »
Comme pour le Trophée Roses des Sables, les participantes doivent monter leur association et récolter des dons. Pour se faire connaître, l’équipe avait ouvert une page Facebook en décembre dernier : « Family First – Trek Rose Trip ».
Lire aussi : VIDEO. Sarthe : elle raconte son périple au cœur du désert marocain
« Pas simple de trouver des sponsors »
En tout, c’est une somme de 9 450 € que l’équipe doit rassembler. Mais dans le contexte actuel, pas simple de trouver des sponsors.
On n’a pas pu vraiment avancer. Pour les entreprises, investir pour notre projet n’est pas une priorité avec la crise. Ce que l’on comprend tout à fait. »
La Sarthoise n’est encore jamais partie au Sénégal. « Mais avec mon expérience au Maroc fin 2019, je sais désormais plus à quoi m’attendre sur ce type d’aventure. » Florence espère transmettre le goût du combat associatif à ses coéquipières.
Les générations suivantes doivent continuer à soutenir ces causes. Le cancer du sein, par exemple, on l’a en 2020 et on l’aura encore dans plusieurs années. »
Contact de Florence Mercier au 07 68 30 89 56.
August 24, 2020 at 02:00PM
https://ift.tt/32l3684
Sarthe : son projet humanitaire mis sur pause en raison de la crise sanitaire - Les Nouvelles - L'Echo
https://ift.tt/2Vhny6U
Pause
DEWAPK^^ agen judi terpercaya, ayo segera bergabungan dengan kami
ReplyDeletedicoba keberuntungan kalian bersama kami dengan memenangkan uang jutaan rupiah
ditunggu apa lagi segera buka link kami ya :) :)